lundi 1 juin 2015

Open d'Alsace 2015

Bonjour à tous chers lecteurs !

Ce week- end a eu lieu l'Open annuel d'Alsace réalisé par l'association SEISM. Comme chaque année une quinzaine de joueurs se sont réunis dans une salle de l'ACLO qui a été aménagé par les membres de l'association.

Avant de vous montrer quelques photos des tables, je tiens à remarquer que l'agencement de l'espace de jeu était parfait ! On comptait dix tables plus la longue table des organisateurs/arbitres sans pour autant être gêné lors des déplacements.




L'Open d'Alsace n'était pas un événement ITS cette année et Pi-Well; warcor sur la région Alsace, a rédigé les règles à lui seul. Le boulot abattu est conséquent et c'est une véritable campagne scénarisé dont les participants ont pu profiter. Les équipes de deux joueurs ont donc pu comploter et planifier leur assaut autour d'un bout de kouglof !




La plupart des tables possédaient des règles spéciales qui influençaient le déroulement de la campagne. Mais surtout, le choix des tables sur lesquelles les joueurs voulaient s'affronter a rajouté une autre dimension stratégique aux différentes parties. Les joueurs ont même pu contrôler un Exrah ! Mais pas un Caskuda, je vous rassure...




Le tournoi a donc duré deux jours en s'étalant sur tout le week-end, comme d'habitude les membres de l'association SEISM se sont débrouillé pour héberger et nourrir ces joueurs affamés ! ^^




De nombreux décors ont été crées pour l'occasion mais ce qui impressionne, ce sont les aides de jeu distribuées à chaque équipe. Particulièrement les vues aériennes des tables de jeu, qui fluidifie et clarifie le fonctionnement des troupes DA ou TO. 
VFL s'est sacrifié une année encore pour permettre à tous de jouer dans la bonne humeur en faisait office d'arbitre et en réagissant rapidement.




Et le meilleur pour la fin, les lots du tournoi... 


Pour un tournoi regroupant une quinzaine de joueurs... ça calme, hein ??! XD

*****

Le mot de la fin ?

Bravo.

Tout simplement. Les membres de l'association SEISM ont comme chaque année depuis sept ans, proposés un événement de qualité, unique en son genre. Le temps et l'énergie qu'ils ont déployé cette année ont une fois encore prouvé l'implication de notre petit noyau de joueurs alsaciens...

Qui sait, on aura peut être le droit à une traduction de la N3 en alsacien maintenant ! ;)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire