vendredi 22 mai 2015

Review Game Mat

La surface de l'étoile noire ?

Bonjour à tous !



Aujourd'hui je vous présente mon dernier achat pour une future table de jeu mais qui va dans un premier temps me servir comme base pour la Station Helicon.

J'ai récemment enménagé dans un petit appartement et j'ai donc décidé de me créer une table pratique, facilement transportable, qui ne prends pas de place en rangement et très modulable.

Je me suis souvenu d'un petit site Tchèque qui m'avait tapé dans l'oeil et qui correspondait à ce que je cherchais : http://www.gamemat.eu/page/home/

Après quelques hésitation, je partais pour un entrepôt plutôt qu'une table Slavarheima (neige/montagne), la texture du sol étant moins important pour des plaques de métal.

Il faut noter l'efficacité du service client, j'ai pas mal échangé par mail pour me tenir au courant de la chose et j'avais toujours une réponse sous 24h. Par contre, ces échanges de mail était du à des problèmes avec le site (ma commande n'était pas mise à jour informatiquement).

C'est doux mais on s'en fout un peu, non ?

Les frais de port sont tout de même assez élevé (une vingtaine d'euros) et font rapidement monter le prix de la surface de jeu mais la qualité est bien au rendez-vous. La texture imprimé est légèrement brillante et me rappelle un tapis de souris.

Les détails sont assez bluffant et l'ensemble rends très bien de loin comme de près. J'apprécie particulièrement le fait que la surface ne soit pas un copié collé du même motif et que la qualité est la même partout.

Le tapis de jeu fait bien la surface donné, nous sommes sur du 1.20*1.20. Les bouts légèrement arrondis éviteront une usure prématurée. Je note déjà la résistance du matos, du bon boulot !

Bien adhérent et matelassé

Le dessous du tapis de jeu est assez étonnant. La matière est très souple et ne marque pas malgré un petit test de plusieurs jours; replié comme un drap dans l'armoire !

La texture est très adhérente et une fois posée sur une surface plane, il n'est pas possible de la faire glisser. Du coup, la matière a tendance a garder collé les saletés des tables ou du sol.

Il faut également ajouté que l'ensemble est légèrement matelassé, très bien pour les chutes intempestives !

Cependant, il faut noter que la surface souple est un avantage et un désavantage. En effet, il faut une surface plane de la taille du tapis de jeu... et c'est là que le bas blesse car l'un des intérêt du tapis est qu'il ne prends pas de place. Pour jouer dans un petit appartement, il faudra donc avoir les bonnes vieilles planches à mettre sur la petite table du salon ! ;)

Pas un seul pli...

Pour finir, je suis vraiment content de mon achat, une fois plié comme une serviette, le tapis de jeu ne prends pas de place et offre la possibilité de jouer sur une belle surface de jeu sans prendre de temps de montage le jour de la partie et de réalisation en amont.

Je suis d'autant plus impatient de réaliser les décors liés à cette table. Ils suivront la même logique, c'est à dire : économie de place/de temps sans économie de fun ! ;)

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Je vous souhaite une bonne journée,

Ghost



Mises en situation, rien que pour vous ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire